ETUDIER AUX ETATS UNIS

Accompagnement sur mesure avec GBS

L’université américaine a fait ses preuves : elle forme un nombre très important d’étudiants, parmi lesquels ont compte plus de 800 000 étudiants étrangers par an. Une grande partie de l’élite mondiale a été formée sur ses bancs (chercheurs, ingénieurs, hommes et femmes d’affaires, intellectuels, etc.). D'après l'Institut de l'Éducation internationale, « l'éducation supérieure américaine continue d'être très recherchée dans le monde ». Les campus américains offrent des possibilités inégalées en termes de créativité, de flexibilité et d’échanges culturels. Les étudiants de tous les pays du monde venus faire leurs études aux Etats-Unis apportent des contributions essentielles à leurs campus d'accueil et à l'économie américaine. Avec plus de 4 000 collèges et universités, les États-Unis disposent de l’un des systèmes éducatifs les plus flexibles au monde et offrent l'un des meilleurs systèmes d'éducation supérieure au monde.

La qualité de la formation

L'éducation supérieure américaine reste incomparable par sa vitalité, sa qualité et sa diversité. Partir étudier aux Etats-Unis permet à chaque étudiant qui réussit de trouver un rôle de premier plan dans le monde de l'entreprise, de l'ingénierie, des sciences et de l'éducation. Il est possible, en effet, de rejoindre les bancs d’une université sans même avoir choisi votre spécialisation ! Votre choix se fera au fur et à mesure, au rythme des années et de l’évolution de vos intérêts. Vous pouvez combiner toutes sortes de matières différentes grâce au système des majors et minors et choisir votre spécialité en pleine connaissance de cause, lorsque vous êtes fins prêts ! Les diplômes des universités anglophones tels que les Bachelor’s ou les Master’s Degree, sont non seulement reconnus mais également recherchés dans le monde entier. Avoir suivi une année d’études supérieures et donc avoir étudié aux USA ouvre de nombreuses portes aux étudiants étrangers. Cette formation est un argument de poids pour s’imposer lors d’un oral d’examen ou lors d’un entretien d’embauche. C’est cet atout qui fera LA différence. Au-delà, ce séjour d’études à l’étranger permet d’acquérir un excellent niveau d’anglais, de connaissances, mais également de l’assurance, une maîtrise de soi et de l’étranger incomparables.

Etudier à moindre coût

Le système d’enseignement supérieur aux États-Unis est l’un des plus chers au monde. L’année dernière, le coût moyen d’une année d’études dans une université publique aux États-Unis était de 22 717 €, et de 30 800 € dans une université privée.

Formulaire d'inscription

Etape 1

Veuillez renseigner vos coordonnées.

Valide.
Ce champ est obligatoire.
Valide.
Ce champ est obligatoire.
Valide.
Ce champ est obligatoire et doit être une adresse email valide.
Valide.
Ce champ est obligatoire et doit être numéro valide.
Valide.
Ce champ est obligatoire et doit être un nombre valide.
Valide.
Ce champ est obligatoire.
Valide.
Ce champ est obligatoire.
Valide.
Ce champ est obligatoire.
Valide.
Ce champ est obligatoire.
Valide.
Ce champ est obligatoire.
Valide.
Ce champ est obligatoire.
Valide.
Ce champ est obligatoire.